Témoignages

  • Ag_d-Bouchot-30032019-©IdrisLechaptois-1

    Mars 2019 - Séminaire AG@D 30 participants

    En venant au Bouchot, nous voulions offrir à notre équipe de collaborateurs un espace propice au partage, à l'écoute et à la détente. En arrivant, nous avons découvert plus encore, une terre où le temps pouvait s'arrêter et reprendre sur les êtres le droit de le prendre (son temps...) Anne et Jean-Philippe, entourés de petites et grandes mains généreuses et accueillantes nous ont offert le luxe de nous sentir chez nous, un luxe offert avec tant de simplicité qu'il fût plus difficile de repartir que d'arriver ;-) Au Bouchot, les repas sont aussi bavards que le vent, aussi harmonieux que le jardin-mandala...Les mets qui nous ont été servis nous ont conté l'histoire d'une terre, d'un lieu pensé et construit par ses habitants, dans une recherche perpétuelle d'harmonie entre les hommes et la terre, entre le dedans et le dehors...Antoine de Saint Exupéry disait "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n' y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer", et au Bouchot, il n'est rien à retirer, il est juste infiniment bon se s'y retirer pour prendre le temps de se reconnecter à l’essentiel. Marie DUSAUTOIS

  • Capture d’écran 2018-12-09 à 17.25.51.pn

    Novembre 2018 - Séminaire Ferme d'avenir 20 participants

    En ce début de semaine, l’équipe de Fermes d’Avenir revient en pleine forme après un séminaire dans un lieu unique : Le Bouchot 🍁🍂

    On vous invite à découvrir cet éco-centre chaleureux en plein cœur de la Sologne. Un lieu de partage autour des valeurs de la permaculture, empli de sérénité... Idéal pour se retrouver à plusieurs et faire de jolies rencontres !

    P-S : aucun membre de l’équipe n’a été maltraité sur cette photo, promis !

  • formapart juillet 2018.jpg

    Juillet 2018 - Séminaire Formapart 6 participants

    Séjour magnifique á l’eco-centre du Bouchot où l’équipe Formapart a fait le plein d’énergie. Un potager et un verger abondant, des mets délicieux préparés avec amour, une comvivialité qui fait chaud au cœur et des rencontres exceptionnelles ... il y a toujours quelqu’un aux cuisines, au jardin ou sur la terrasse avec un parcours et des histoires incroyables. Le bouchot est un lieu vraiment inspirant qui mérite absolument le détour pour tous ceux qui sont en transition ou accompagnent les transitions. 

    Bon vent et longue vie au bouchot ! 

    Jean-Philippe Poupard, Formapart 07/18

  • On purpose fevrier 2017.jpg

    Septembre 2017 - Séminaire On Purpose 20 participants

    On Purpose vient tous les 6 mois avec une nouvelle équipe. lors de leurs dernières visites ils ont construit des meubles en palette.

  • 60 dans le zome .jpg

    Juillet 2017- MakeSens

    "L'équipe de MakeSense a eu la chance d'organiser son séminaire d'équipe au Bouchot et ce fut une expérience incroyablement riche ! L'énergie et la beauté du lieu, les délices culinaires, le vortex et les histoires de Jean-Philippe, la gentillesse et la disponibilité d'Anne en toute circonstance ... le cadre idéal pour se ressourcer, s'énergiser et créer des espaces d'échanges, de connections et de co-construction uniques. Merci à toute la tribu d'avoir rendu ce voyage inoubliable !"Caroline DelboyMakeSense Happy Team Leader & SenseSchool Co-Founder.

    Ils ont testé le zome.

  • Mai 2017 - Réunion d'équipe Franprix  12 participants

    Xavier Mounnier et Marie Guitton, facilitateurs, sont venus avec des salariés de Franprix. Voici leurs témoignages.

    Chaleureux accueil et belle découverte !

    Un bel esprit de famille dans un cadre apaisant et respectueux de la nature. Emilie Ledentu Chargée de Développement RH

    Super accueil à la ferme par la maitresse de maison, on y trouve tout et surtout l’essentiel, la chaleur humaine, la simplicité de l’accueil authentique, la gentillesse…

    On y mange bien, c’est bon et simple.

    On y dort bien, c’est simple et calme, très calme.

    On s’y instruit, le maitre des lieux quant à lui est passionné et passionnant !

    Bref, tout est là ! Ann GEUDENS Directrice du Développement des Ressources Humaines

  • Fin aout 2018 - Réunion CA Afac Agroforesteries  15 participants

    En venant au Bouchot, nous avons vécu une parenthèse enchantée dans un cadre vraiment propice à l'émerveillement, à la convivialité, à la découverte, à la joie de vivre en somme !  Est-ce la magie du lieu qui a opéré ? ou parce qu'Anne et Jean-Philippe ont tellement été aux petits soins à notre égard ? ... En tout cas, nous sommes rentrés chez nous, avec le sentiment d’avoir prolongé les vacances. Et pourtant les productions intellectuelles du séminaire étaient bien là ! Nous recommandons donc très chaleureusement le Bouchot et nous aurons beaucoup  de plaisir à y retourner, en conviant cette fois le reste de l'équipe de l'Afac-Agroforesteries qui n'a pas pu participer à ce premier séminaire.

Le bouchot pour des séminaires, des réunions d'équipes, des espaces de travaildans la nature. Un accueil atypique, comme à la maison. Organisation de team building en lien avec la permaculture. Des espaces pour travailler seul ou en équipe. A 2 heures de Paris, en Sologne dans le centre val-de-loire.

Des chambres simples et accueillantes pour 2 à 5 personnes. Des repas partagés selon la formule table d'hôte. Des espaces pour planter la tente.