Rencontre avec les éléments

 Atelier animé par Annie RIGAULT


Du 27 octobre (9h30) au 28 octobre 2018 (17h) 

Que l’on vive en ville ou à la campagne, les éléments nous entourent, sont présents dans notre quotidien.

 

La terre, l’air, le feu et l’air se font discrets et nous les oublions. Ou ils sont violence, et nous en avons peur …

 

Pourtant, sans eux, nous n’existons pas. Ils sont autour de nous, ils sont en nous.

 

Le chamanisme nous permet de nous relier à la nature, à ces éléments qui rythment nos jours et nos saisons, cycle précieux dans lequel nous évoluons souvent sans en avoir conscience.

 

Au cours de ce stage, Annie vous invite à prendre contact avec la terre, l’air, le feu, l’eau qui sont à la fois partout dans l’univers et aussi à l’intérieur de nous. Une façon d’approcher d’un peu plus près qui nous sommes.
 

Le chamanisme

 

​Lorsqu’on évoque le chamanisme, on pense tout de suite aux Amérindiens du nord ou du sud, aux Mongols. Mais des anthropologues – notamment Mircea Eliade – ont montré que les pratiques « chamaniques » ont existé partout sur Terre depuis les origines de l’humanité. Certains peuples ont gardé ces traditions vivantes. D’autres non, et c’est le cas en Europe.

 

Annie RIGAULT propose au cours de ce week-end de vous accompagner, en tout simplicité, à la découverte de ces énergies qui nous entourent, dans une approche intérieure et spirituelle. Le stage est accessible à tout le monde, il n’est pas nécessaire d’avoir une connaissance du chamanisme pour y participer.

 

Déroulement du stage

Le stage débute le samedi 27 octobre à 9h30, et se termine le dimanche 28 octobre à 17h.

​Le stage va se dérouler dans le zome et à l’extérieur, autant que possible en relation directe avec les éléments. Nous profiterons ainsi des beaux espaces du Bouchot !
Nous consacrerons une demi-journée à chaque élément. Nous irons à sa rencontre dans sa réalité palpable et aussi dans sa dimension énergétique lors de voyages chamaniques.

 

Pour votre confort, prévoyez :
- des vêtements chauds et des tenues pour aller à l’extérieur confortablement, un tissu étanche pour s’allonger au sol si besoin,
- un foulard pour vous bander les yeux,
- une couverture, des chaussettes chaudes,
- un carnet pour prendre des notes,
- une bouteille d’eau.

Qui est Annie Rigault ?

 

​Annie Rigault, exerce le métier d’écrivain public, correspondante de presse, animatrice d’ateliers d’écriture, formatrice. Le langage, l’expression sont l’une de ses passions. L’autre est le chamanisme, qui est pour elle bien plus qu’une technique de soin, c’est un mode de vivre.

Annie explique que le praticien chamanique, le chamane, est le lien entre la personne qui a besoin de guérir et les esprits qui guérissent ou enseignent au chamane comment le faire. Le praticien chamanique est quelqu'un qui travaille en permanence sur lui-même avec les esprits. Il ne prend pas le "pouvoir" sur les autres. Il n'est ni gourou ni maître. Il sait qu'il ne détient aucune vérité.

 

Annie a reçu des enseignements de Christine Daux (association Amplitude www.amplitude-association.com ) et travaille régulièrement avec d’autres praticiens chamaniques en France et à l’étranger.

 

Elle dispense des soins individuels, et anime des ateliers et stages.
 

Voici quelques témoignages de sa pratique chamanique, en individuel ou en groupe.

 

CF : Les ateliers avec Annie sont des espaces d'expérimentation qui nous embarquent à l'exploration de nos schémas de vie et nous relient à nos ressources, dans la bienveillance et la structure. Ayant moi-même une complicité avec le tambour, j'ai besoin d'apprécier l'expérience et l'authenticité de celui qui guide, ainsi que la présence de son tambour. Annie m'apporte cet espace là : une présence, une écoute accrue, vraie, ancrée.

 

MB : Un voyage chamanique, pour moi, c'est comme un rêve éveillé. C'est très plaisant de me sentir enveloppée dans une ambiance sécurisante. Je n'ai aucun mal à m'abandonner à ton univers de soin. Je me sens respectée et accompagnée de bout en bout.

 

MF : Nous vivons lors de nos rencontres aux ateliers de chamanisme de merveilleux moments de partage, d’amitié et d’échanges. Ce sont des moments inoubliables qui nous font avancer dans la vie avec un autre regard sur ceux et ce qui nous entourent.

Coût du stage : 120 euros auquel s'ajoute le séjour au bouchot selon l'une des formules suivantes :

 

Prix du séjour en chambre collective : 97 euros.
Prix du séjour en chambre seul ou en couple selon disponibilité : 127 euros par personne
Drap en plus : 10 euros.
Prix du séjour en camping : 80 euros
Ces tarifs incluent une nuit avec petit-déjeuner et 3 repas