Capture d’écran 2021-11-14 à 10.37.30.png

Sans cette rencontre, un jour, en Méditerranée avec un dauphin puis, quelque année plus tard, si je n'avais pas croisé la route d'une amitié entre un homme et un dauphin aurais-je rencontré Jean-Philippe et posé mes bagages au Bouchot ?

Cette histoire que je raconte dans cet ouvrage est une tranche de vie. Une vie entre la terre et l’eau. Une Immersion dans le monde de la vie sous-marine Une rencontre qui, quelques années après, m'a fait comprendre que je devais changer de vivre pour vivre en harmonie avec moi-même.

 Vous pouvez le trouver sur le site : 

Verbatim :

Avec ce livre, j’ai littéralement plongé à plusieurs mètres sous l’eau. Les descriptions des plongées m’ont faite voyager. Moi qui trouve parfois l’océan effrayant, l’envie m’a prise d’enfiler des palmes. À tel point que chaque fois que j’ouvre la pommade que je mettais sur ma cheville abîmée avant de lire, je vois des bancs de poissons défiler sous mes yeux. Charlotte 

Capture d’écran 2021-11-14 à 10.24.20.png

De nombreux textes proposent la médiation. Mais qui connaît ce mode de règlement amiable des litiges ? 

 

Cet ouvrage a été écrit dans le but de donner un éclairage sur le conflit et la façon dont il peut être résolu en médiation. Il met l’accent sur la responsabilité de chacun et au choix dont il dispose : aller voir le juge ou le médiateur. Vous trouverez dans cet ouvrage un aperçu des outils à la disposition du médiateur. Ces outils - il en existe bien d’autres- peuvent être utilisés pour éviter qu’un conflit ne dégénère et faire de vous un médiateur urgentiste.  

Bonne lecture.

 Vous pouvez le trouver sur le site : 

En complément vous pouvez lire  "Du jeu de l'avocat au je du médiateur" 

Verbatim : 

J'ai lu "médiateur urgentiste" pendant que je préparais une formation sur la CNV et le théâtre. La lecture de ce livre m'a été d'une grande aide pour construire mon atelier : il est complet, simple à lire et clair !

Je recommande !  Salomé