LES ACCORDS TOLTÈQUES

Atelier animé par Annie RIGAULT

Atelier dans le Zome

le 18-19 mai 2019

Les accords toltèques

Des millions de personnes dans le monde ont découvert les accords toltèques en lisant l’ouvrage de Don Miguel Ruiz, où il révèle « comment le processus éducatif, notre « domestication » nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. » (Source Le cinquième accord toltèque – la voie de la guérison Don Miguel Ruiz, Don José Ruiz)

Nous les avons lus et relus, et chaque fois, nous les découvrons différemment, nous apprenons autre chose de nous-mêmes.

Nous allons tenter d’accélérer le processus de transformation.

 

L’atelier chamanique

Lorsqu’on évoque le chamanisme, on pense tout de suite aux Amérindiens du nord ou du sud, aux Mongols. Mais des anthropologues –  notamment Mircea Eliade –  ont montré que les pratiques « chamaniques » ont existé partout sur Terre depuis les origines de l’humanité. Certains peuples ont gardé ces traditions vivantes, d’autres non.

 

Annie RIGAULT propose au cours de ce week-end de vous guider, en toute simplicité, pour faciliter la compréhension intérieure des accords toltèques.

 

Déroulement de l’atelier

 

Le premier jour sera consacré aux deux premiers accords toltèques.

Le deuxième jour, aux 3e et 4e accords, puis aux croyances.

 

Il est préférable d’avoir relu attentivement le livre de Don Miguel Ruiz avant le début de l’atelier.

 

Pour votre confort, vous pouvez apporter :

Un petit matelas (tapis de yoga par exemple) pour vous allonger,

Une couverture,

Un foulard ou un bandeau pour les yeux,

Une bouteille d’eau (les voyages chamaniques donnent soif),

Un carnet pour noter vos voyages.

 

Début de l’atelier le samedi à 9h30, fin le dimanche à 17h

Annie Rigault, exerce le métier d’écrivain public, correspondante de presse, animatrice d’ateliers d’écriture, formatrice. Le langage, l’expression, est l’une de ses passions.

 

Elle pratique également le chamanisme, qui est pour elle plus qu’une technique de soin, c’est un mode de vivre.

 

Annie explique "Le praticien chamanique, le chamane, est le lien entre la personne qui a besoin de guérir et les esprits qui guérissent ou enseignent au chamane comment le faire.

Le praticien chamanique est quelqu'un qui travaille en permanence sur lui-même avec les esprits. Il ne prend pas le "pouvoir" sur les autres. Il n'est ni gourou ni maître. Il sait qu'il ne détient aucune vérité"

 

Annie a reçu des enseignements de Christine Daux (association Amplitude www.amplitude-association.com ) et travaille régulièrement avec d’autres praticiens chamaniques.

 

Vous pouvez prendre contact avec Annie  pour toute question :

pratiquechamanique@orange.fr ou 06 47 18 61 17

 

Témoignages de participants à cet atelier qui s'est déroulé en mai 2017

Sophie et Loïc

2 jours pour expérimenter les accords toltèques autrement : partages, écoute, bienveillance, rires, voyages dans l'imaginaire inconscient ou dans les sensations corporelles. Je repars avec de nouvelles clés de compréhension sur moi-même, sur mes relations aux autres et sur les accords toltèques.
Annie nous offre un espace bienveillant et sécurisant, dans le zome du Bouchot, lieu où tout est bon, beau et chaleureux!
Bref, un beau cadeau à se faire.

 

Laura

Ce stage m'a permis de découvrir en toute simplicité la pratique chamanique, très accessible.
En douceur et dans la bienveillance, Annie et son tambour m'ont fait voyager à la rencontre d'une autre partie de moi-même.  Ils m'ont permis d'intégrer les quatre accords toltèques d'une manière nouvelle, à l'écoute de mes sensations et de mes émotions,  dans un cadre propice où la Nature nous offre ce qu'elle a de plus beau.

 

Charline

Un tambour qui bat le rythme, de la bienveillance et de l'écoute pour nous amener vers des voyages qui nous ramènent à nous et nous rappellent qui nous sommes....expérience exceptionnelle avec mes compagnons des voyages et dans un lieu qui m'a apporté la paix et confiance en l'avenir...

Coût du stage : 120 euros auquel s'ajoute le séjour au bouchot selon l'une des formules suivantes:

 

Séjour en chambre collective : 110 euros.
Séjour en chambre seul  ou en couple selon disponibilité : 137 euros par personne
Drap en plus : 10 euros.
Séjour en camping  : 84 euros
Ces tarifs incluant une nuit avec petit-déjeuner les 3 repas et les collations.