Cultiver son écologie intérieure grâce à la sophrologie et le yoga

"A l'écoute de nos rythmes intérieurs vers un mieux-être au quotidien" avec Maeva Morin et Julie Lécureuil

Cultiver son écologie intérieure c’est découvrir et approfondir sa connexion avec soi-même. Dans nos vies surbookées, il n’est pas toujours simple de trouver le temps d’entretenir ce lien. Ce weekend est une invitation à appuyer sur pause pour retrouver son rythme intérieur dans un lieu idéal de reconnexion à soi, à la nature et au vivant. Nous vous donnerons aussi des clés pour instaurer un rituel de mieux-être au quotidien grâce à une approche holistique mêlant sophrologie, yoga, art-théapie et méditation.

Formée à l’école française de yoga, Maeva a fait sienne cette devise du maitre indien Krishnamacharya : « C’est le yoga qui s’adapte à l’élève et non l’élève qui s’adapte au Yoga».

Maeva Morin propose un  yoga pour tous, adapté aux besoins de chacun, dans la fluidité du mouvement et l’attention au souffle. Elle intervient auprès aussi auprès des enfants, femmes enceintes et en entreprise. Elle aspire à transmettre cet enseignement millénaire avec joie et bienveillance.

 

Maeva pratique également la méditation zen et la mindfulness.
La méditation colore donc ses cours ; elle envisage d’ailleurs la séance de yoga comme une danse méditative où le pratiquant est invité à se reconnecter à son corps et à ses sensations dans le

respect de soi.


 

Après un Master en Marketing & Stratégie, Julie a travaillé 6 ans en tant que Responsable en gestion de projets en agence de communication. Touchée par l’humain dans le cadre de ses missions de Management, et après une année de bouleversements personnels et intérieurs, elle se forme en Sophrologie et Relation d’aide, auprès du Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO).

Julie Lécureuil  décide de s’installer à son compte en tant que Sophrologue en Mars 2012, afin de se rapprocher de ses valeurs, de ses aspirations et de transmettre sa passion.

 

De par son approche « Redonnez Corps & Sens aux couleurs de votre vie », Julie accompagne en individuel et en groupe. Elle anime des séances collectives pour adultes et femmes enceintes, des ateliers thématiques de Sophrologie au Quotidien et des ateliers de Détente & Créativité. Elle intervient également en Ecoles supérieures, Entreprises et Institutions.