Osez libérer votre Clown intérieur

 Atelier animé par Aline Johnston


3 modules sur 3 week-ends 

Aline Johnston propose de libérer le clown qui sommeille en vous car :

 

Le clown invite à se reconnecter au moment présent et à ce qui se passe en nous, dans notre corps. Est ce que j’ai peur d’être sur scène ? Est ce que cela me rend heureux ?

La pratique de l’ « état » clown nous amène à une profonde connaissance de nous-même et nous aide à conscientiser nos mécanismes inconscients à travers le travail de la scène. En prenant ce recul, nous pouvons nous libérer de nos croyances limitantes et ainsi mieux incarner notre raison d'être profonde.

 

Le clown nous permet de nous délester de ce que nous avons l’habitude de garder en nous : stress, tensions, contrôle, et par conséquent, de soulager nos maux du corps et de l’esprit. 

La pratique du clown vous permet de prendre confiance en votre capacité à toujours vous réinventer avec justesse, et à vous faire tout simplement confiance quoiqu’il se passe !

L’énergie du clown décloisonne et se partage avec le groupe. 
 

 

 

 

 



A qui cela s'adresse ?

Pas de pré-requis spécifique pour participer si ce n’est l’envie, la curiosité et l’engagement.
Stage pour adultes et « grands » adolescents.


Trois modules sur  3 week-end

Module 1 : Improvisation et naissance du clown 

Dans un premier temps nous explorerons le pouvoir de l’improvisation théâtrale. Véritable terreau du travail clownesque, chacun pourra découvrir son potentiel créatif spontané à travers des improvisations théâtrales extrêmement ludiques pour allez à la rencontre de soi et de l'autre. Le processus d'improvisation permet de prendre conscience de l’espace, du temps, de l’autre et met en lumière les fondamentaux du clown : l'écoute, le lâcher-prise, la sincérité… oser !

Dans un second temps, nous vivrons le moment très émouvant de la naissance de chacun de vos clowns, avec leurs couleurs et leur spécificités pour ensuite découvrir leurs premiers balbutiements.

Module 2 : Exploration de son état clown

Les premiers pas du clown dans le monde !
Dans ce module, nous travaillerons sur la connexion à ses émotions et au langage du corps et nous explorerons les façons de les mettre au service de votre clown. Nous verrons également comment, tout en gardant sa sincérité et sa spontanéité propre, il est possible d'intégrer dans le laboratoire clownesque un grand nombre d'outils et de techniques qui permettent de « canaliser » son énergie créatrice pour rendre la présence scénique et clownesque encore plus intense.

 
Module 3 :  La créativité clownesque et la rencontre de l’autre

Un fois votre clown bien ancré, pour fêter ces heureuses retrouvailles, quoi de mieux que d'aller les partager avec l'Autre à travers des duos, trios, quatuors... voir même encore plus fort.. ! Ce troisième module sera l’occasion de travailler sur des improvisations plus structurées et riches et de créer vos propres histoires.
 

Calendrier :

Le stage commence le samedi matin à 10 heures et se termine le dimanche soir à 17 heures.

Module 1 :  du 1er au 2 décembre 2018 ou du 1er au 2 février 2019

Module 2 : du 16 au 17 février

Module 3 : du 16 au 17  mars 

Tarif  pour les 3 week-end : 700 euros payable en 3 fois.

Ce tarif comprend en plus du stage la nuit du samedi soir en chambres partagées les repas et collations.

Supplément pour chambre seule : 35 euros par nuit.

Tarif pour tester le module 1 : 250 euros.

Vous pourrez ensuite vous inscrire aux 2 autres modules pour 500 euros payable en 2 fois.